Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique
2 février 2006

La chandeleur !

Ben oui ! la chandeleur, c'est le 2 février ! Alors hop ! à nous les bonnes crèpes ! ...

Problème, aujourd'hui et demain encore, zom est en déplacement à Paris... les crèpes toute seule, c'est tristouille. Alors on a pris un acompte dimanche dernier, et on bisse dimanche prochain, pour partager avec loulou.

Je fais partie de cette génération de filles à Maman-Tupperware. Les crèpes de Maman étaient faites dans le shaker Tupperware, avec la recette et les mesures du même nom. Je n'ai rien de tout cela, et me retrouvais donc sans recette familiale. Je suis donc partie chiner sur Marmiton, et j'ai trouvé la recette de Micheline, qui s'avère être fabuleuse :

250g de farine

3 oeufs

1/2 litre de lait

1 cs d'huile de pépin de raisin (ou autre huile neutre)

parfum (rhum, fleur d'oranger, citron...)

Tout mettre dans le robot, et mixer. Laisser reposer 30 minutes minimum au frigo.

Je l'ai un peu détendue avec de l'eau, elle me semblait un peu épaisse. Cette recette est extra, car elle permet de faire des crèpes fines ou plus épaisses, selon le goût de chacun.

Résultat : une belle assiette de crèpes au sucre, faites en un tournemain... et... franchement délicieuses !

Merci Micheline !

p1010122

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ce gentil compliment que je découvre en testant le nouveau moteur de recherche http://www.exalead.fr/search :-)<br /> Je ne suis guère une habituée des blogs et je suis en train de découvrir qu'on parle souvent de moi sur le net hi hi
La Fabrique
Publicité
Publicité