Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique
6 février 2006

Les Week-Ends...

D'aucuns soutiendront que les WE, on se repose, on se détend, on profite... que nenni ! moi le WE, je cours, je galope, j'essaye de faire en 1 journée ce qui tiendrait à peine dans 3 ! Les pires, ce sont les WE où on récupère le loulou de zom. Non pas que le dit loulou soit infernal, bien au contraire, il a fait de gros progrès, mais ces WE-là, le temps libre est largement amputé par les trajets en voiture.

Ben oui, Madame sa Mère s'est éloignée de Bordeaux, mais nous fait gentiment participer à la charge que représente son éloignement... en argent (essence...) mais surtout en temps.

Top chrono, debout 7h30 pour être prêts à partir à 8h45-9h dernier carat. Ne pas oublier de prévoir ce qu'on mange à midi, et si possible, lancer une lessive... en avant pour 50 minutes de route aller, + 50 minutes de retour, + 5 minutes perdues en blabla (configuration personne n'est en retard).

Retour à la maison 10h45 - 11h. Etendre la lessive, et se lancer dans le déjeuner, en menant si possible de front un autre plat pour les gamelles de lundi. 12h : à table. 12h45 : fin du repas. Là plusieurs options s'ouvrent : si les courses sont faites, une fois la cuisine rangée et la vaisselle faite (à la main !) départ pour la médiathèque, renouveler le stock de livres. Retour vers 15h30. Sinon : courses, retour idem.

D'ici le goûter : rangement, ménage, cuisine.

Goûter.

Rangement, ménage, cuisine. Préparation du dîner, dîner, décrassage du nain, couchage du nain, et enfin ENFIN, je me pose sur le canapé, où je mets au bas mot 5 bonnes minutes à m'endormir.

Le dimanche matin, c'est reparti ! 8h, réveil en fanfare ! P'tit déj, gestion du nain (habits, lit) et hop ! c'est partit pour une séance de repassage de minimum 1h30, voire 2h... En menant de front évidement le déjeuner de midi. S'il me reste 15 minutes, je prends une douche ! déjeuner, vaisselle, rangement, aspi... j'enchaine, et qu'est-ce qu'on mange ce soir... Oups ! les devoirs du nain ! Heureusement, tout ça glisse comme une lettre à la poste.. Je couds, je lis, si j'ai 1h devant moi. Veiller à ce que le sac du nain soit bouclé, le cartable complet, et la chambre en cours du rangement. 16h30 goûter, pipi, blouson, on décole à 17h dernier carat, pour être au point de RV à 18 heures... Echange de banalités, transfert du nain de bagnoles, et demi tour... Les grands jours, il nous est arrivés de pousser la porte de l'appart à 20h15... hier soir : 19h. Diner, café de demain, gamelle, rangement... et on sombre gentiment devant Capital...

Après on s'étonne que je sois crevée le lundi ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fabrique
Publicité
Publicité